economie-energie "width =" 770 "height =" 430 "srcset =" http://www.laforet-immobilier-st-germain.com/wp-content/uploads/2020/01/economie-energie.jpg 770w, http: // www. mambopark.com/wp-content/uploads/2019/09/economie-energie-300x168.jpg 300w, http://www.mambopark.com/wp-content/uploads/2019/09/economie-energie-768x429.jpg 768w, http://www.mambopark.com/wp-content/uploads/2019/09/economie-energie-110x61.jpg 110w, http://www.mambopark.com/wp-content/uploads/2019/09 /economie-energie-420x235.jpg 420w, http://www.mambopark.com/wp-content/uploads/2019/09/economie-energie-248x138.jpg 248w "tailles =" (largeur max: 770px) 100vw , 770px "/></h2>
<h2 style=Éteignez les lumières et les appareils électriques lorsque vous ne les utilisez pas

Éteignez votre appareil de chauffage, vos climatiseurs et vos appareils lorsque vous vous couchez ou que vous quittez la maison. Désactiver des choses peut économiser encore plus d’énergie qu’au commutateur ou à la télécommande. Eteignez votre ordinateur et vos équipements tels que des imprimantes ou des routeurs wifi pendant la nuit ou en votre absence. La plupart des ordinateurs ont des paramètres d’économie d’énergie qui peuvent être activés pour éteindre l’ordinateur et l’écran après une période d’inactivité.

Passez aux lumières LED

Les ampoules écoénergétiques peuvent vous permettre d’économiser jusqu’à 80% sur vos coûts d’éclairage. Les ampoules à LED consomment moins d’énergie et durent plus longtemps. Cela signifie que vous dépensez moins d’argent et de temps pour les remplacer. Grâce à un programme instauré par l’état, vos ampoules peuvent parfois être remplacées gratuitement ou à un coût réduit.

Fermez les portes et fermez les rideaux

Vous pouvez prendre des mesures simples pour réduire les coûts de chauffage et de climatisation sans vous gêner. Fermez les portes des zones que vous ne recommandez pas et ne faites que refroidir ou chauffer les pièces où vous passez le plus de temps. Pendant les mois les plus froids, assurez-vous que vos rideaux ou vos magasins scellent correctement vos fenêtres. Pendant les mois les plus chauds, gardez vos rideaux fermés pendant la journée. En protégeant le soleil des fenêtres avec des magasins extérieurs tels que magasins extérieurs ou auvents en toile, votre maison restera plus fraîche. Empêchez l’air froid de s’échapper en bloquant les courants d’air autour des portes et des fenêtres.

Economisez de l’énergie en lavant et séchant vos vêtements

Vous pouvez économiser environ 100 € par an en lavant les vêtements à l'eau froide. Vous pouvez également économiser en assurant le suivi du cycle de lavage approprié le plus court. Attendez que votre machine soit pleine avant de commencer un cycle de lavage. Les sécheuses consomment beaucoup d’énergie, attention! Suspendez les vêtements à l'extérieur et laissez-les sécher naturellement ou utilisez un ventilateur pour les sécheresses à l'intérieur.

Comprendre et améliorer la consommation d'énergie de votre maison

Une évaluation énergétique à domicile peut vous aider à identifier et à améliorer les caractéristiques de votre maison qui contribuent à une facture énergétique élevée. Que vous vendez, rénovez ou louez, et craignez pour vos factures d’énergie, vous pouvez effectuer une évaluation énergétique de votre maison et découvrir comment faire en sorte que votre maison économise l’énergie et de l’argent sur vos factures.
Si vous souhaitez vendre votre maison il sera des plus rentable pour vous de montrer aux multiples acheteurs que vos maisons ne sont pas énergivore.

Économiseur de l'énergie dans la cuisine

Votre réfrigérateur fonctionne 24 heures sur 24 et est l’un de vos appareils électroménagers les plus coûteux. La température idéale du réfrigérateur est de 4 ou 5 degrés Celsius. La température idéale de votre congélateur est comprend entre moins 15 et moins 18 degrés. Assurez-vous que le joint de la porte du réfrigérateur est bien serré et qu’aucune fente ou fissure ne laisse l’air froid sortir. Si vous avez un deuxième réfrigérateur ou congélateur, ne l’allumez que lorsque vous en avez besoin.

Mettez les aliments congelés dans votre réfrigérateur le matin pour les décongeler et réduire les temps de cuisson le soir. Lorsque vous cuisinez, utilisez les micro-ondes lorsque vous pouvez. Les micro-ondes consomment beaucoup moins d’énergie qu’un four électrique. Si vous utilisez une cuisinière, gardez les couvercles sur les casseroles pour réduire les temps de cuisson. Prévoyez de cuisiner plus et d’avoir des restes de repas pour le lendemain ou toute la semaine. Gardez les restes de repas au congélateur.

Utilisez le cycle économique sur votre lave-vaisselle et ne le lancez que lorsqu’il est plein.