emploi-immobilier-paris "width =" 300 "height =" 270 "srcset =" http://www.laforet-immobilier-st-germain.com/wp-content/uploads/2020/01/emploi-immobilier-paris-300x270.jpg 300w, http://www.mambopark.com/wp-content/uploads/2019/05/emploi-immobilier-paris-110x99.jpg 110w, http://www.mambopark.com/wp-content/uploads/2019/05 /emploi-immobilier-paris.jpg 320w "tailles =" (largeur max: 300px) 100vw, 300px "/></p>
<p style=En France, le secteur immobilier crée chaque année de très nombreux emplois, et la commune de Paris ne fait pas exception. En effet, si vous venez d’obtenir votre diplôme et êtes à la recherche d’un premier emploi, ou si vous avez déjà plusieurs années d’expérience, vous n’avez aucune chance de trouver un emploi immobilier paris.

Avec un volume de transactions de plus en plus important en Ile-de-France, l’immobilier est devenu aujourd’hui un des secteurs recrutant le plus et ayant l’avantage de proposer des métiers très variés.

Les métiers de l’immobilier les plus répandus à Paris

Agent immobilier

Certainement la profession la plus connue de tous. En tant qu'agent immobilier, vous possédez toutes les clés de l'emplacement et de la vente, vous êtes la providence des personnes souhaitant acheter, vendre, louer ou mettre en location un bien. Au sein d'une agence immobilière parisienne vous allez effectuer de nombreuses taches très diverses: estimations immobilières afin d'évaluer bien, prospection de clientèle pour acquérir de nouveaux mandats, visites, négociations, etc…

Formations possibles: BTS profession immobilière / licence pro immobilier / Bachelor / Master

Expert immobilier

Un expert immobilier sur Paris est en charge de l’estimation des biens immobiliers. Pour la vente d'une maison ou d'un appartement, connaitre la valeur vénale est indispensable: c'est le rôle d'un expert immobilier. Il doit connaitre parfaitement le marché immobilier sur Paris et l'Ile-de-France, et travaille très souvent en collaboration avec l'agent immobilier.

Formations possibles: Diplôme d’école de commerce / Diplôme d’école d’ingénieurs / Master en immobilier

Juriste immobilier

Vous avez un rôle de conseil juridique auprès de vos interlocuteurs, vous faites respecter la législation et les résultats du monde immobilier à Paris. Vous allez vous occuper de la rédaction des actes authentiques de vente, prendre en charge les différents dossiers administratifs et gérer les litiges aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

Formations possibles: Diplôme de droit BAC + 4 ou +5

Gestionnaire d’actifs immobiliers

Si le juriste immobilier est un homme de droit, le gestionnaire d'actifs immobiliers est lui un financier. Vous allez gérer le portefeuille de biens pour le compte de particuliers ou de professionnels. Votre principale mission est de faire fructifier le patrimoine immobilier de vos clients, en un mot comme en cent: leur faire gagner de l’argent! Pour devenir gestionnaire d'actifs immobiliers sur Paris, il faut donc avoir le sens des affaires.

agent-immobilier-paris "width =" 626 "height =" 417 "srcset =" http://www.laforet-immobilier-st-germain.com/wp-content/uploads/2020/01/agent-immobilier-paris.jpg 626w, http: //www.mambopark.com/wp-content/uploads/2019/05/agent-immobilier-paris-300x200.jpg 300w, http://www.mambopark.com/wp-content/uploads/2019/05/agent -immobilier-paris-110x73.jpg 110w, http://www.mambopark.com/wp-content/uploads/2019/05/agent-immobilier-paris-420x280.jpg 420w "tailles =" (largeur max: 626px ) 100vw, 626px "/></p>
<h2 style=Pourquoi devenir agent immobilier en région parisienne?

Une des premières motivations poussant beaucoup de personnes à se lancer dans un tel métier est la recherche d'un emploi très rémunérateur. Si, en effet, un agent immobilier sur Paris peut très bien gagner sa vie, l’argent ne tombe pas du ciel. Il vous faudra faire de nombreux sacrifices, ne pas compter vos heures de travail et surtout être compétent. La deuxième raison attirante de nombreuses personnes à devenir agent immobilier est la recherche de contacts humains. Trouver un bien pour un acheteur, aider une personne à vendre son appartement, c'est intervenir dans une étape importante de la vie des gens. Etre agent immobilier c’est parler, négocier, conseiller, mettre en relation des gens, l’aspect social dominant. La troisième raison, et certainement pas la dernière, est la diversité du métier. En tant qu'agent immobilier sur Paris et sa région, vous serez amené à effectuer des tâches très diverses (estimation, vente, recherche de biens, visites, etc…). Un métier où il est bien difficile de s’ennuyer!